Le choix en matière de véhicules électrique se diversifie chaque jour un peu plus. Et dans certains pays, la cadence est telle qu’on se demande à quand le passage à une seconde génération des modèles actuels. En effet, en Chine, la voiture électrique la plus vendue (de Chine et du monde) vient de se voir attribuer une déclinaison décpotable. La Mini EV Cabrio est désormais officielle.
La voiture électrique a la cote
Qui aurait cru qu’en l’espace de 5 ans les voitures électriques seraient en passe de se substituer dans la grande majorité des pays, aux modèles thermiques. Parmi les nations qui y ont vite cru, on compte notamment la Chine. Là-bas, chaque jour sortent des usines des modèles nouveaux de véhicules à propulsion électrique, et donc zéro émission. Un modèle en particulier attire le grand public.
Il s’agit de la Mini EV, qui s’est déjà écoulée à hauteur de 26 000 exemplaires rien que durant le mois de janvier 2021. Soit 4 000 unités de plus, vendues, en comparaison à la Tesla Model 3. Annoncée en 2019 et commercialisée depuis 2020, la Mini EV de Wullinng Automotive se décline en une version décapotable qui fera l’unanimité en été.
La Mini EV Cabriot
Ce modèle décapotable hérite sans grande surprise des lignes et caractéristiques du modèle original. La principale différence étant qu’elle ne possède pas de toit. Elle affiche une vitesse de pointe de 99 km/h et pour l’heure on ignore son prix.