Elon Musk est sans doute l’homme le plus médiatisé de la planète à l’heure actuelle. Patron de Tesla, inventeur de PayPal, grand patron de SpaceX, le sud-africain naturalisé américain n’en finit plus d’enchaîner avec les produits et services à succès. Le dernier en date Starlink, sera compatible avec les camping-cars et les TinyHouses. Pour rappel, Starlink est l’avenir d’internet, à en croire les mots de son principal promoteur, Elon Musk.

Starlink c’est quoi au juste ?

Lancé en 2018, le projet Starlink avait pour but de proposer à toute personne capable de payer ses frais de fonctionnement, une couverture internet satellite très haut débit.

Un satellite veilleur des océans sera lancé demain !
Canva

Pour y parvenir, Musk par le biais de la société Starlink, appuyé par SpaceX a installé plus de 1 500 satellites à 500 km de la surface de la Terre, en orbite géostationnaire. L’idée étant d’inonder la Terre de satellites de sorte à proposer un accès à Internet satellite à un débit semblable à celui de l’actuelle fibre optique.

Starlink compatible avec les camping-cars et TinyHouses

De l’aveu même de Musk, les avions, les bateaux et les camions et même les camping-cars devraient être en mesure d’accueillir sur leur toit l’antenne Starlink. Il déclarait récemment : « Oui, il devrait être entièrement mobile dans le courant de l’année, pour que vous puissiez le déplacer n’importe où ou l’utiliser sur un camping-car ou un camion en mouvement. Nous avons besoin de quelques lancements de satellites supplémentaires pour atteindre une couverture complète et quelques mises à jour de logiciels clés. »

Ça vous a plu ? 4.6/5 (30)

Partagez maintenant.

Jessica, journaliste aguerrie avec une solide expérience en gestion de projet et rédaction web, est diplômée de Sciences Po en Communication et Médias. Elle capte l'attention par des contenus précis et percutants, couvrant les évolutions médiatiques avec rigueur et clarté. Contact : [email protected].

Publiez votre avis