Elon Musk est sans doute l’homme le plus médiatisé de la planète à l’heure actuelle. Patron de Tesla, inventeur de PayPal, grand patron de SpaceX, le sud-africain naturalisé américain n’en finit plus d’enchaîner avec les produits et services à succès. Le dernier en date Starlink, sera compatible avec les camping-cars et les TinyHouses. Pour rappel, Starlink est l’avenir d’internet, à en croire les mots de son principal promoteur, Elon Musk.
Starlink c’est quoi au juste ?
Lancé en 2018, le projet Starlink avait pour but de proposer à toute personne capable de payer ses frais de fonctionnement, une couverture internet satellite très haut débit.
Pour y parvenir, Musk par le biais de la société Starlink, appuyé par SpaceX a installé plus de 1 500 satellites à 500 km de la surface de la Terre, en orbite géostationnaire. L’idée étant d’inonder la Terre de satellites de sorte à proposer un accès à Internet satellite à un débit semblable à celui de l’actuelle fibre optique.
Starlink compatible avec les camping-cars et TinyHouses
De l’aveu même de Musk, les avions, les bateaux et les camions et même les camping-cars devraient être en mesure d’accueillir sur leur toit l’antenne Starlink. Il déclarait récemment : « Oui, il devrait être entièrement mobile dans le courant de l’année, pour que vous puissiez le déplacer n’importe où ou l’utiliser sur un camping-car ou un camion en mouvement. Nous avons besoin de quelques lancements de satellites supplémentaires pour atteindre une couverture complète et quelques mises à jour de logiciels clés. »