Les véhicules à propulsion continuent de gagner du terrain à mesure que la technologie est maîtrisée et que ses coûts de fabrication sont réduits. Alors qu’il est désormais question de voitures, bateaux et même avions et vélos électriques, OX Motorcycles dévoile en toute discrétion l’OX One, sa première moto électrique, de style café racer. Une pure merveille de design et un bolide à deux roues qui est malheureusement proposé à un tarif quoique nerveux.
L’ox one est dans les starting-blocks
À en croire nos confrères de Carandbike, la mytique moto électrique d’OX Motorcycles devrait prochainement entrer en production. Après des années de développement.
Pour rappel, il s’agit de la première moto électrique de la start-up espagnole, spécialisée dans la conception de motos alliant à la perfection design d’exception et malléabilité. « Il reste encore beaucoup de travail à faire : esquisser le réservoir et ses lignes, la dernière touche de finition, la peinture ainsi que le logo. Mais nous avons atteint la chose la plus importante, l’OX One est un produit robuste, fiable et représentatif du concept que nous avions en tête, et que vous avez soutenu inconditionnellement » déclarait le PDG d’OX Motorcycles.
Les détails techniques
Dans les faits l’OX One devrait embarquer un noteur électrique sans balais de 9 kW. Soit l’équivalent de 11 ch. Deux batteries de 72V 30 Ah gèreraient l’autonomie annonncée de 100 km sur une seule charge complète. La moto pèserait 140 kg, soit un excellent rapport poids/puissance.
Il faudra débourser la bagatelle de 5 200 euros pour l’acquérir une fois sortie d’usine. Ça promet !