Les constructeurs de moto s’intéressent de plus en plus au marché de l’électrique. Chacun y va de sa déclinaison et de sa configuration pour proposer des engins qui allient pour la plupart respect de l’environnement, praticité, malléabilité et surtout design. C’est également le cas pour la Yati P0, une moto électrique dotée d’un écran large, et qui rêvait d’être une Tesla. Littéralement, cette moto permettrait d’avaler les kilomètres sans avoir besoin de recharger en cours de route.

La promesse de l’électrique

La frénésie autour de l’électrique pousse à se poser des questions. En effet, les engins de transport électriques font la promesse d’un concept qui défie toute concurrence : plus besoin de gasoil ou d’essence, il suffit que la batterie de son véhicule ou sa moto soit chargée pour la démarrer et partir faire un tour !

Comme bon nombre de pays africains, le Rwanda connait une forte densité de motos – Crédits photo : Ampersand

Yati P0 propose le même concept mais y ajoute quelques éléments qui feront sans doute de cette moto un bestseller une fois qu’elle sera disponible à l’achat.

La Yati P0

Avec un châssis en magnésium anodisé, la Yati P0 embarque un moteur électrique de 48 kW, qui lui permet d’atteindre au maximum les 140 km/h. Alimentée par une batterie de 8 kWh, il ne faut que 2 heures pour charger à 100 % la Yati P0. Et une charge pleine procure l’insolente autonomie de 230 km.

Le véritable élément phare de cette moto est son écran central qui fait 7 pouces et réunit dans une même interface les commandes de conduite et les éléments du système d’infotainment.

Ne ratez pas l'actualité du monde de demain grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici