Pour ceux qui ne s’y retrouvent pas, Ribble est en fait une firme britannique, qui est spécialisée dans la conception et la commercialisation de vélos musculaires. Dorénavant tourné vers un avenir plus électrique, Ribble a dévoilé récemment le vélo à propulsion électrique le plus léger du monde. Il ne pèse que 10,5 kg. Il est plein de bonnes surprises et se nomme Endurance SL e Hero. Malheureusement son prix vous fera reconsidérer toute idée d’achat.

L’Endurance SL e Hero sous toutes les coutures

Ribble est basé au Royaume-Uni et commercialise dans le monde entier ses vélos musculaires. Seulement, le géant britannique semble avoir senti le bon filon dans le secteur du vélo électrique, en pleine mutation et expansion depuis quelques temps. D’où l’idée de proposer le modèle le plus léger du monde, qui grâce à une ingénierie de haut niveau ne pèse que 10,5 kg.

ARĪV Meld, le vélo électrique et connecté selon General Motors – Crédits photo : GM

Pour en arriver à ce résultat, la firme britannique a conçu le châssis de l’Endurance SL e Hero en fibre de carbone. Qui lui confère une robustesse supérieure à celle de l’acier, mais le poids du plastique.

Du reste nous en savons très peu sur ses caractéristiques globales. Si ce n’est qu’il embarque un moteur électrique sans balais, une batterie conférant une autonomie de 75 km, et la douloureuse, son prix, estimé à 10 000 dollars.

Ne ratez pas l'actualité du monde de demain grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici