Les escapades en pleine nature sont de moins en moins fréquentes dans un monde de plus en plus urbanisé. Cependant, si vous souhaitez faire le tour d’un safari en famille, entre amis ou collègues, la location d’un bus tout-terrain peut s’avérer hautement importante. Torsus vient de dévoiler le Praetorian, un bus tout-terrainn de 35 places qui en a dans la gueule et sous le capot. On fait le tour de la bête qui est quand même proposée à un prix douloureux.
Une mise à jour qui a de la gueule
Le Torsus Praetorian n’est pas un nouveau bus tout-terrain. Il existe depuis 2018, date à laquelle le constructeur tchèque Torsus a dévoilé la première version de ce mastodonte des routes tortueuses.
Il s’agit donc d’une mise à jour, une version 2021 qui donnera pas mal de vertiges aux concurrents. Dans les faits, le véhicule est unique en son genre. Il peut être utile dans plusieurs domaines et utilisations. Notamment pour l’exploitation de sites miniers ou encore les sauvetages et safari, mais aussi les services de soutien en matière de sport automobile.
Sous son capot on retrouve un bloc moteur 6 cylindres de 286 ch. Il génère 1 150 Nm de couple, fourni comme le châssis, par le géant allemand de l’automobile, MAN. Torsus annonce que son Praetorian peut grimper des pentes inclinées jusqu’à 65°.
De conception robuste, l’extérieur du bus est sert de revêtements en protection élastomères de qualité militaire. Le Praetorian est proposé à 153 000 euros.