Dyson est en général connu pour ses aspirateurs surpuissants et qui ne perdent jamais l’aspiration. Mais depuis, Dyson cherche à diversifier ses activités. Après avoir trempé quelques mois dans un projet de voiture électrique, le géant britannique se lance désormais dans les purificateurs d’air. Il vient de dévoiler le Purifier HEPA Formaldéhyde, premier purificateur d’air qui aseptise également l’air ambiant à 99,95 %. Une première mondiale qui vaut la peine d’être soulignée.
Un air sain grâce à Dyson
Le géant britannique de la tech vogue vers d’autres horizons, en s’émancipant de l’image de fabricant d’aspirateurs, qui lui colle à la peau depuis belle lurette.
Second dispositif de ce genre dévoilé par Dyson durant cette année, le Purifier HEPA Formaldéhyde est le premier purificateur d’air qui parallèlement aseptise l’air ambiant à 99,95%.
Porté par la mouvance autour des systèmes de purification et de filtration de l’air en intérieur, du fait notamment de la pandémie à COVID-19, Dyson propose un appareil compatible avec la norme HEPA 13. Il s’attaque donc également au formaldéhyde.
Pour rappel, le formaldéhyde est plus connu sous le nom de formol. Ce composé organique hautement volatile est notamment retrouvé dans nos intérieurs et provient en général de la fumée du tabac, des cheminées et des poêles à bois. De même que les cuisinières à gaz.
Il est également présent dans les produits de vaisselle. De même que dans les produits cosmétiques et de construction. Source de pollution constante insidieuse, nous respirons le formaldéhyde à longueur de journées.
Ça vous a plu ? 4.4/5 (21)