L‘hygiène est devenu le principal enjeu à l’heure où l’excès d’intimité a causé une pandémie mondiale. Du coup, l’heure est au sans contact. Ou du moins ce qui s’en rapproche. Comme notamment le AirBlade dévoilé par Dyson, le géant britannique des aspirateurs. Il s’agit d’un sèche-mains sans contact, le premier du genre au monde. Il éliminerait selon Dyson plus de 99,95% des bactéries et virus.
Au fait, le dyson airblade c’est quoi ?
La pandémie à coronavirus a fondamentalement et profondément changé notre vie et ce, à jamais. Notamment nos habitudes en matière d’hygiène.
Dans les bureaux et bâtiments administratifs les essuie-mains ont disparu. Histoire de sécuriser au maximum les lieux propices à la propagation du virus. Mais du coup, comment faire pour désinfecter les mains des occupants des lieux sans risquer de diffuser le virus à nouveau ? Dyson a peut-être la solution qu’il a nommée AirBlade. Nous connaissions Dyson pour ses aspirateurs à haute performance. Cependant, la firme a puis longtemps diversifié ses activités.
Après s’être essayé (projet avorté) à la voiture électrique et connectée, le géant britannique s’essaie aux accessoires sanitaires avec un sèche-mains sans contact baptisé AirBlade.
L’AirBlade intègre des capteurs infra-rouges qui s’activent en 0,25 seconde. Du coup, l’air propulsé est parfaitement exempt de tout agent pathogène, ce qui lui permet par exemple de se targuer du fait d’éliminer plus de 99% des bactéries et virus.
Par ailleurs, l’AirBlade réduit de 85% les émissions de CO2 puisqu’il n’émet aucun déchet et ne nécessite aucun apport matériel extérieur pour être utilisé.