La franchise cinématographique de super-héros Marvel aura fini d’inspirer des enfants, pour enfin se retrouver à inspirer des gouvernements. Dont le plus puissant du monde, le gouvernement américain. Au point où le bras armé dudit gouvernement, le Pentagone développe sérieusement un projet inédit de porte-avions volants. Un peu comme celui que possède le S.H.I.E.L.D dans la bande-dessinée et au cinéma. La branche du Pentagone en charge de la recherche de nouveaux équipements militaires, la DARPA, coordonne le développement de la prochaine révolution tactique.
Pourquoi un porte-avions volant ?
Au-delà de la fantasque utopie de concrétiser dans la réalité l’une des plus grosses attractions de l’univers le plus lucratif du cinéma hollywoodien à l’heure actuelle, l’idée du Pentagone fait du sens.
En effet, les porte-avions conventionnels évoluent sur l’eau. Cependant, ils ont un certain nombre de limitations, qui réduisent notamment leur capacité à dépasser une certaine capacité de charge. Ceux-ci sont parfois trop lourds, d’où l’idée du Pentagone de les faire passer de l’eau vers le ciel.
A quoi devrait ressembler le porte-avions ?
L’idée est de proposer un porte-drones volant, qui recevra et lancera des engins aériens sans pilote dans les airs. Cet appareil volant aurait pour base un avion Lockheed C-130 Hercules modifié. Et le drone utilisé est le Gremlins Air Vehicles (GAV) X-61A. Soit un drone de spécifications militaires.
Pour ce qui est de la propulsion dans les airs du porte-avions, il est question notamment d’hydrogène ou tout simplement de nucléaire.