Il y a dans notre environnement tellement de déchets plastiques qu’on ne sait plus trop quoi en faire. Le recyclage est une option. Mais encore faut-il que toutes les entreprises sachent le faire, et surtout, veuillent le faire. En attendant, de petites start-up telles Tropesa basée à Lille, proposent des solutions innovantes au problème du plastique. En effet, elle vient de dévoiler une serviette de plage fabriquée à partir de bouteilles plastiques recyclées.
Des serviettes en plastique recyclé
L’été approche à grands pas, et vous pourrez bientôt renouer avec vos habitudes estivales. Notamment le surf, la piscine, la plage et compagnie. Dans le cadre de ces activités, pourquoi ne pas allier plaisir et respect de l’environnement ? Si vous pensiez cela impossible, vous avez eu tort.
En effet, Tropesa, une start-up basée à Lille, qui fait dans le recyclage du plastique. Il s’agit ni plus ni moins que d’une solution à la problématique de la prolifération des déchets plastiques.
Et Tropesa résout en un coup, plusieurs problèmes. Les serviettes de plage restent longtemps humides après leur utilisation. En plus le sable peut facilement s’y incruster et rester. Ce qui peut mettre très inconfortable durant leur utilisation sur la peau. D’où l’idée de Tropesa de proposer une serviette en plastique, qui est exempt de ce problème.
Les serviettes de la st art-up sont constituées d’un plastique recyclé qui est moulé sous forme de microfibres, composées de 80% de polyester et 20% de polyamide. Ce tissu d’unn genre nouveau repousse le sable et l’eau, sèche rapidement.