Chose promise, chose due ! Pourrait-on dire. En effet, après l’avoir promis il y a plus de 6 mois, Elon Musk annonce officiellement qu’il est désormais possible d’acheter des voitures électriques Tesla en bitcoinns. C’est via son compte Twitter que le désormais Homme le plus riche de la planète annoncé la nouvelle, comme à son accoutumée. Pour remettre les choses dans leur contexte, c’est en fait la réservation des modèles électriques Tesla qui devient possible avec des cryptomonnaies.

Chose promise chose due

Elon Musk est le patron de Tesla. L’un des patrons les plus excentriques des États-Unis et même du monde, qui se sert des réseaux sociaux comme principal canal de diffusion, et qui annonce des vagues de recrutement et licenciements via son compte Twitter.

Elon Musk, patron de Tesla Motors, au micro de confrères américains – Crédits photo : Flickr

C’est en janvier dernier que Musk annonçait travailler pour rendre possible pour ses clients américains, l’achat de ses véhicules en bitcoins. Chose promise chose due donc, puisque via Twitter, Musk a annoncé que c’était désormais possible de le faire.

Pour l’instant, ce privilège sera réservé aux clients américains. Il faudra donc patienter quelques mois encore pour qu’en Europe ou partout ailleurs sur le globe, tout client Tesla puisse le faire.

Elon Musk souligne également que les Bitcoins versés par les clients ne seront pas convertis en dollars. Ils seront conservés en bitcoins. Il faudra si vous vivez chez l’Oncle Sam payer 0,0018 bitcoin selon le cours actuel, soit 100 dollars, pour réserver votre Tesla.

Ne ratez pas l'actualité du monde de demain grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici