La raréfaction des matériaux de construction et la pollution liée aux outils de stockage de masse poussent à réinventer la manière dont nous construisons nos maisons. En effet, l’acier et le béton polluent désormais grandement. Et de nouvelles manières de construire ont le vent en poupe. A l’instar de la construction en conteneurs d’expédition. Anuj Datta, est un entrepreneur américain qui en a fait sa passion et vient d’exposer son projet pilote, 3 studios indépendants construits avec des conteneurs d’expédition recyclés.
Il en fait son gagne-pain désormais
Basé à Houston au Texas, Anuj Datta est un entrepreneur qui a flairé le bon filon des maisons conteneurs. Du coup, ce dernier s’est lancé dans la construction de maisons conteneurs. Selon le journal local Houstonia Mag, le marché des maisons conteneurs devrait atteindnre 73 millions de dollars d’ici 2025.
Première du genre dans la zone, il vient d’exposer son projet pilote. Un ensemble de 3 studios indépendants disposés sur un plan de 120 m2 et constitués de 4 conteneurs. Ainsi, le premier conteneur est posé au sol et les deux autres sont empilés en laissant un espace vide entre eux, de manière à créer un patio surélevé. Toute la structure est supportée par des pieux installés sous les deux conteneurs qui se trouvent à l’étage.
A l’intérieur, on retrouve les commodités d’usage d’un habitat somme toute normal. Et le logement loué toute l’année aurait déjà accueilli plus de 1 000 curieux désireux de savoir ce que ça fait de vivre (quelques heures ou jours) dans une maison conteneur.
Ça vous a plu ? 4.5/5 (29)