Si vous êtes livreur ou vous possédez une société de livraison, vous devez sans doute savoir quelle plus-value apporte un vélo cargo. Surtout en ces temps de grande consommation et où les consommateurs sont exigeants sur les délais de livraison. ONO, une start-up allemande vient de lever le voile sur un vélo cargo qui non seulement est multifonction, mais en plus est à propulsion électrique. Désormais les livraisons seront éco-responsables et non polluantes.
Une solution idoine aux soucis de livraison
Les vélos cargo électriques ont envahi nos villes. Plus maniables, plus écologiques et surtout plus rapides à déployer et à même de faire gagner du temps dans les activités de livraison, ces véhicules sont les préférés des entreprise spécialisées dans la livraison.
ONO est un véhicule électrique à pédales à chargement modulaire. Doté de modules interchangeables, ONO pourrait être une solution là où le vélo conventionnel ne suffit plus. Tricycle du type trike delta ONO dispose d’une roue avant et de deux roues arrière. L’engin mesure 340 centimètres de long sur 116 de large et 205 de hauteur. Le conducteur dispose d’une cabine qui le protège des intempéries et de la pollution ambiante.
Les roues arrière logent également les deux moteurs électriques de l’engin. D’une puissance chacun de 125 watts. De quoi propulser ONO à une vitesse de 25 km/h. Les moteurs sont alimentés par une batterie de 1 400 kWh, qui fournit une belle autonomie de 30 km. Cette autonomie peut être doublée, par ajout d’une seconde batterie. A noter enfin qu’ONO peut stocker jusqu’à 2 cm3 de volume et tracter jusqu’à 200 kilos.