Leur travail est essentiel pour sauver des vies en haute mer, les maîtres-nageurs ont encore de nombreuses décennies devant eux. Cependant, comme sauver une vie au beau milieu d’un cours d’eau tumultueux où il est presque impossible pour un homme de se rendre ? Saver Whale est sans l’invention du siècle à plus d’un titre. Ce drone inédit dispose d’une bouée de sauvetage qui pourrait bien sauver des vies à l’avenir. Issu d’une start-up sud-coréenne, ce drone vient en aide aux victimes de noyade.
Une bouée de sauvetage pour sauver une vie
Le déconfinement approche à grands pas. Ce qui signifie que les habitudes de plage reprendront le dessus, alors que ça fait presque un an déjà que la France vit au rythme des confinements et déconfinements sur fond de pandémie à coronavirus. Du coup, les plages seront de nouveau bondées. Avec ce que cela apporte comme risques de noyades.
Environ 500 personnes meurent chaque année en France par noyade. Et en général les secours n’ont que 3 minutes pour arriver et intervenir. En effet, c’est très court mais c’est le temps mis pour qu’une noyade fasse succomber une victime d’un arrêt cardio-respiratoire.
L’idée derrière Saver Whale, c’est d’apport un bolus d’oxygène à la personne en détresse le temps que les secours puissent lui apporter assistance. Il sert également de bouée et peut donc être utilisé afin de s’accrocher pour remonter à la surface. Une magnifique invention qui pourrait sauver plus d’une vie.