Toutes les femmes qui ont été enceinte au moins une fois dans leur vie savent qu’il y a des aliments conseillés durant la grossesse. Tandis que certains le sont moins et d’autres totalement interdits. A l’instar de l’alcool ou de la cigarette, c’est désormais le café qui se hisse dans la longue liste des aliments interdits sur grossesse. En effet selon une récente étude, en consommer alors qu’on porte un enfant serait néfaste pour le développement du futur bébé.
Le café néfaste pour l’enfant
En général si les praticiens hospitaliers recommandent de ne pas consommer certains aliments durant la grossesse, c’est parce que ceux-ci traversent la barrière placentaire pour se retrouver dans la circulation sanguine du fœtus en cours de gestation. Et vu que son organisme n’est encore qu’immature et incapable d’assimiler ces aliments, ils s’accumulent dans son corps en créant divers problèmes de santé que celui-ci traînera jusqu’à son âge adulte.
Il en est désormais de même pour le café. Qui selon une récente étude menée par l’institut de Neuroscience Del Monte, serait néfaste pour le développement de l’enfant.
Concrètement, la consommation de caféine durant la grossesse ralentirait le développement de celui-ci.
Il a été observé une différence de poids entre les bébés nés de mère consommant du café durant leur grossesse, et celles n’en consommant pas. Ce retard de croissance engendrerait donc une importante différence de poids chez les deux bébés.
De plus le café consommé durant la grossesse aurait un impact significatif sur le comportement adulte de l’enfant en cours de gestation.
La solution serait donc durant votre grossesse de vous prémunir de consommer du café. Ou au mieux de réduire drastiquement les quantités que vous consommez.