Les transports sont en pleine mutation et à mesure que le temps passe, de nouveaux moyens de transport des biens et personnes voient le jour. Comme à l’image du Mastretta MX3, un tricycle électrique atypique qui fera également office de vélo cargo pour vos services de livraison. Développé au Mexique, cet engin roulant est le fruit d’une marque spécialisé dans la conception des voitures de sport. Il réserve pas mal de choses assez surprenantes sous sa pédale.
Un tricycle pour vos déplacements
Surtout pensé pour les pays aux revenus limités ou en voie de développement, le Mastretta MX3 est un engin roulant assez inédit qui devrait ravir plus d’un utilisateur. IL se présente en effet sous la forme d’un engin roulant à deux compartiments. Un qui loge le vélo et les accessoires de conduite, et l’autre qui loge disposant d’une bâche, sert d’abri aux commandes ou à l’éventuel passager arrière.
L’idée est de permettre à ceux de ces pays suffisamment fortunés pour s’offrir un Mastretta MX3, de rentabiliser au mieux leur investissement soit en faisant des services de livraison, soit en faisant office de taxi écologique.
Puisqu’en effet, ce tricycle est alimenté par de l’électricité. Son empreinte carbone est donc proche de zéro. Deux configurations sont proposées par le fabricant, notamment une disposant d’un moteur de 250 W et d’une batterie de 350 Wh, soit le modèle le plus accessible. Et la seconde, équipée d’un moteur de 500 W et d’une batterie de 1,4 kWh.
Ça vous a plu ? 4.5/5 (26)