Les marques automobiles chinoises ont la cote en ce moment, elles rachètent à tour de bras les constructeurs historiques européens en perte de vitesse ou en mort cérébrale, et se lancent sans complexe sur des segments qui leurs étaient jadis fermés. Notamment celui du camping-car, à l’image de SAIC qui vient d’en dévoiler un doté d’un balcon et d’un ascenseur. Une terrasse est même de la partie, le tout pour un logement roulant d’une superficie de 20 m2. Que demander de plus pour loger sa famille durant des périples estivaux.
Un camping-car luxueux et équipé à rebord
Le printemps pointe peu à peu le bout de son nez et si vous êtes en Chine en ce moment et souhaitez-vous rappeler de vos vacances passées au bord de la Côte d’Azur, l’acquisition d’un camping-car serait sans doute l’investissement idéal.
Cependant, lequel choisir vu le nombre de références disponibles sur le marché ? Sans doute opterez-vous cette année pour un modèle tout droit venu de Pékin, qui allie à la perfection le luxe et la praticité, le tout à un prix défiant (comme toujours en Chine) toute concurrence.
Baptisé Lige Home V90, ce camping-car est une fabrication de SAIV Maxus. Sa particularité est de posséder un toit escamotable, un système élévateur qui grâce à une paire de glissière, permet de hisser des biens et personnes à l’étage. L’étage panoramique offre une vue à 360° et 12,4 m2 de surface.
En bas, on trouve un salon en L, un coin cuisine, et deux pièces séparées par un bar, ainsi qu’une salle de bain. Un espace de couchage est bien-sûr à l’étage.