La production de viande est malheureusement à l’origine d’une terrible pollution, dans le monde entier. Après avoir connu de très nombreuses années d’augmentation de la production de viande au niveau international, nous avons une bonne nouvelle. En effet, cette année est la seconde année consécutive de baisse dans ce secteur. On vous en dit un peu plus !

Moins de viande

Cette année est bien compliquée, et les mauvaises nouvelles semblent malheureusement s’enchaîner. Mais en cherchant bien, on trouve tout de même de belles informations, et notamment celle dont nous vous parlons aujourd’hui. Pour la deuxième année après 2019, la production mondiale de viande a diminué.

Ainsi, on apprend que la production mondiale de viande s’élevait à 341 millions de tonnes en 2018. Cette année, en 2020 donc, elle va atteindre les 333 millions. Il s’agit donc d’une baisse importante, de 1.7 %, ce qui est tout simplement inédit dans l’histoire de l’humanité. Car malheureusement, l’être humain a pris de très mauvaises habitudes, et consomme trop de viande, ce qui engendre une pollution conséquente sur la Planète.

Quelques raisons

Cependant, il ne faut pas crier victoire trop rapidement. Plusieurs raisons viennent expliquer cette baisse. Tout d’abord, n’oublions pas l’épidémie de peste porcine qui a frappé l’Afrique en 2019. Suite à cette maladie, la consommation de viande a largement diminué dans cette région du monde, ce qui a eu des répercussions sur les chiffres bien entendu. Ensuite, la crise du Coronavirus explique également cette diminution.

En effet, la Covid-19 a débarqué dans nos vies depuis maintenant presqu’une année, et le monde entier subit cette crise de plein fouet. Le secteur de la viande n’y échappe pas. Si seulement toute cette crise sanitaire pouvant modifier les habitudes de consommation… Espérons que 2021 suivra la tendance baissière dans la production de viande. Affaire à suivre…

Ça vous a plu ? 4.5/5 (22)

Partagez maintenant.

Jessica, journaliste aguerrie avec une solide expérience en gestion de projet et rédaction web, est diplômée de Sciences Po en Communication et Médias. Elle capte l'attention par des contenus précis et percutants, couvrant les évolutions médiatiques avec rigueur et clarté. Contact : [email protected].

Publiez votre avis