Pékin a officiellement supprimé la viande de chien et de chats des aliments comestibles. On pensait donc que le terrible festival de Yulin qui se déroule chaque année dans le sud de la Chine n’aurait pas lieu cette année… Malheureusement, il vient d’ouvrir ses portes, ce dimanche 21 juin. Et c’est encore une fois un véritable bain de sang…
Un festival de viande
Chaque année depuis 2009, un festival de la viande de chat et de chien ouvre ses portes en juin. On retrouve des centaines de stands qui tuent les animaux, et les entassent vivants dans de minuscules cages. Les chiens et les chats sont ébouillantés vivants ou tués à coups de bâton avant d’être consommés. Ils sont également brûlés vifs sous le regard des passants qui semblent amusés…
Ensuite, les chiens et les chats sont cuisinés puis dégustés. Chaque année, de nombreuses associations de défense des animaux réclament l’interdiction de ce festival de l’horreur. Et cette année, lorsque Pékin a annoncé les nouvelles mesures d’interdiction de consommation de viande de chiens et de chats, tout le monde a crié victoire. Trop tôt malheureusement…
The #Yulin dog meat festival is horrific, but the suffering that ALL animals killed for food endure is equally appalling. #GoVegan pic.twitter.com/asgE0nhRDl
— PETA Asia (@PETAAsia) June 20, 2020
La maltraitance animale
Depuis maintenant de nombreuses années, la Chine a une mauvaise réputation concernant la maltraitance animale. Il semble pourtant que seulement 20 % des chinois consomment réellement de la viande de chien ou de chat. Les progrès sont visibles, politiquement parlant en tout cas. Mais la culture a la vie dure, et le festival de Yulin se déroule en ce moment même en Chine…
En outre, cette année, à cause du Covid-19, les militants n’ont pas pu se rendre sur place. D’habitude, ils viennent acheter des animaux pour les sauver de ces tortures. Il semble exister une réelle volonté de mettre fin à ces pratiques, mais cette année encore, des centaines de chiens et de chats seront torturés pour le simple plaisir de l’être humain. Quelle honte !
C’est juste horrible, répugnant,une honte?