En cette période anxiogène, une bonne nouvelle ne fait pas de mal ! En effet, nous avons le plaisir de vous annoncer la naissance d’un petit hippopotame au sein du parc belge Pairi Daiza. Ce dernier est bien évidemment fermé au public à cause du confinement lié à l’épidémie de Covid-19. Mais il n’empêche qu’un bébé a pointé le bout de son nez !
Une belle naissance
Le parc animalier n’a pas souhaité annoncer la bonne nouvelle tout de suite. En effet, la direction a attendu que le bébé hippopotame sorte de la période de mortalité infantile. Maintenant que c’est fait, c’est officiel : un bébé hippopotame est né le 12 février dernier. C’est un fait rare en captivité, et c’est donc une jolie nouvelle.
Le parc animalier a expliqué que le petit ainsi que sa maman prénommée Nema se portent bien. Ils évoluent au calme, dans leur bassin en extérieur. C’est un mâle dont le nom est encore indéfini. En effet, le zoo souhaite que le public puisse choisir le nom du petit dès que la situation sera moins compliquée.
Une jolie famille hippopotame
Dès que le parc pourra rouvrir ses portes, après le confinement, le parc zoologique pourra présenter le bébé hippopotame aux visiteurs. Il faut savoir que sur le continent africain, l’espèce est en voie d’extinction. Elle est menacée, et le nombre d’hippopotames vivant dans leur milieu naturel est estimé à environ 115 000 sur 29 pays africains.
Dans plusieurs pays du monde, notamment en Algérie, Égypte, Érythrée, au Liberia et en Mauritanie, les hippopotames n’existent plus dans leur milieu naturel. Cette naissance, même en milieu fermé, est une excellente nouvelle pour l’espèce. Nous souhaitons la bienvenue à ce petit hippopotame qui est actuellement en très bonne santé. Voilà une nouvelle qui fait du bien en ces temps de crise… Bravo !
Ça vous a plu ? 4.4/5 (30)