fbpx

    Grande-Bretagne : Burger King dis définitivement non aux jouets en plastique !

    0
    177

    C’est désormais devenu une coutume chez les géants de la restauration rapide. Durant des laps de temps bien définis, Mc Donald, KFC ou encore Burger King offrent dans leurs menus pour enfants des petits jouets. D’accoutumée ceux-ci sont faits en plastique, et la tendance actuelle est au tout sauf plastique. Poussé par cet élan bannissant le plastique de notre quotidien, le géant du hamburger Burger King vient d’annoncer renoncer au plastique. Désormais ses jouets ne seront plus faits en ce matériau ultra-polluant.

    Les fast-food rois des déchets en plastique ?

    Couverts, gobelets, pailles, bouteilles ou même plastiques et jouets en ce matériau dérivé des hydrocarbures, les fast-food seraient les rois des déchets plastiques si l’on s’arrêtait là. Et ce titre n’est pas vraiment usurpé dans la mesure où chaque année Burger King seul produit plus du million de tonnes de déchets plastiques. Et rien qu’en France.

    Déchets qui comme vous le savez se retrouvent dans nos organismes car transitant par la mer, les poissons… Que faire pour stopper cet afflux massif de déchets ? Diverses solutions existent. Dont notamment la plus radicale qui consiste à stopper net l’usage de produits faits en plastiques. Plus facile à dire qu’à faire, et pourtant Burger King vient de prendre une décision qui va dans ce sens. Du moins en ce qui concerne les jouets que la chaîne de fast-food distribue dans ses menus enfant.

    Des jouets en plastiques fondus pour pousser les enfants à sortir de la maison

    Dans sa nouvelle campagne publicitaire, Burger King fait l’apologie du non plastique. On y voit notamment les jouets habituellement offerts aux enfants fondus afin de construire des aires de jeu.

    Pour l’instant, l’arrêt de la distribution des jouets en plastique ne concerne que le Royaume-Uni. La France et d’autres pays où est implanté le géant du burger devraient bientôt s’arrimer à sa nouvelle politique écolo ou presque.

    Source :

    Ne ratez pas l'actualité du monde de demain grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


    AUCUN COMMENTAIRE

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici