fbpx

    Mazda se lance dans l’automobile électrique, son premier modèle officiellement teasé

    0
    94
    Mazda CX-30 - Crédits photo : YouTube

    A peine le Salon automobile de Francfort achevé que l’on songe déjà à celui du Japon, que devrait accueillir la ville de Tokyo.  Lui aussi destiné à la présentation de nouveaux modèles d’engins roulants. Bien qu’il n’y ait pas encore eu d’annonce fracassante, quelques rumeurs circulent déjà bon train au sujet de modèles inédits tous ou presque électriques. C’est le cas notamment de Mazda, qui y a teasé son premier véhicule 100 % électrique. Il s’agit d’un SUV et on en sait plus à son sujet !

    Tout ce qu’on sait de la Mazda électrique

    Mazda aura donc fait le choix de sauter la case hybride et d’atterrir directement sur le segment électrique. Choix logique quand on y réfléchit, puisque l’heure est à l’électrique et que tous les concurrents s’y mettent.

    Mazda CX-30 – Crédits photo : YouTube

    Apparemment basée sur la plateforme de la CX-30, la première électrique de Mazda devrait embarquer un moteur électrique cyclonique de 140 ch. Celui-ci octroierait notamment la possibilité de coller un 0 à 100 km/h en moins de 8 secondes d’après les données publiées par le constructeur japonais. En outre, on y retrouverait également un pack de batterie de 35,5 kWh qui prédit au SUV une autonomie de 300 km d’après le cycle WLTP.

    Seule tâche dans ce tableau idyllique, Mazda aura affaire à une forte concurrence venue tout droit de Corée du Sud. Le Kona EV de Hyundai offre de meilleures performances, pour un prix presque dérisoire.

    Dévoilé durant le Salon auto de Tokyo

    En effet, pour l’heure Mazda garde le secret au sujet de sa première électrique. Seul un tweet officiel permet de se faire une idée de sa voiture à venir.

    Il faudra patienter jusqu’à l’ouverture du Salon auto de Tokyo pour se faire une idée de ce SUV tant attendu. Pour information ce salon ouvrira ses portes du 24 octobre au 4 novembre prochain.

    Source :

    Ne ratez pas l'actualité du monde de demain grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


    AUCUN COMMENTAIRE

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici