Accueil DIY Les bienfaits du beurre de karité

Les bienfaits du beurre de karité

Crédit photo : Wikimedia Commons

L’utilisation du beurre de karité en cosmétique n’a rien de nouveau. Dans certains pays, cet ingrédient naturel est utilisé depuis des milliers d’années. Découvrez les bienfaits de ce beurre végétal au parfum enivrant. 

Un gain d’hydratation pour la peau 

Le beurre de karité contient de nombreux nutriments essentiels qui nourrissent et hydratent la peau en profondeur. Il est idéal pour hydrater le visage et toutes les parties du corps de manière naturelle et douce. Riche en vitamine E, A, D et F, il convient à toute la famille et adoucit la peau, même lorsqu’elle est sèche. Ce beurre offre d’ailleurs une très bonne protection contre le soleil

Hydrater et soigner sa peau avec un beurre végétal – Crédit photo : Freestock – Unsplash

On peut aussi utiliser le beurre de karité pour soigner les problèmes de peau courants tels que les crevasses, le psoriasis, l’eczéma ou encore, les desquamations sévères. Cet ingrédient 100 % naturel possède des vertus anti-inflammatoires et antimicrobiennes qui apaisent et soignent les peaux abîmées. Le tout, en laissant derrière lui un doux parfum. Et le beurre de karité est un véritable allié contre le vieillissement de la peau ! 

Le beurre de karité sur les cheveux 

Si on peut l’utiliser sur la peau du visage et du corps, on peut aussi l’appliquer sur les cheveux. En effet, ses vertus et ses nutriments sont aussi capables de nourrir la fibre capillaire, de manière à la rendre plus douce, brillante et résistante. La vitamine A contenue dans le beurre de karité permet d’assouplir le cuir chevelu et même, de réparer les cheveux cassants. Il est le meilleur allié des cheveux abîmés, secs et cassants. 

Le beurre idéal pour la peau et les cheveux – Crédit photo : Wikimedia Commons

Vous pourrez utiliser le beurre de karité en soin pour cheveux, mais aussi en masque après un shampoing. Si vous le souhaitez, vous pourrez aussi l’appliquer directement sur les pointes abîmées pour les nourrir et les réparer.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here