Avec désormais 8 milliards et demi d’humains vivant sur la planète, la Terre est plus que jamais soumise à rude épreuve quand il s’agit de nourrir toutes ces bouches. Mission encore plus difficile quand on tient compte du fait que le notre régime alimentaire comprend en partie de la viande. Viande hautement non écologique à produire. Il faut en moyenne 1 000 litres d’eau pour aboutir à 1 kg de viande.
Impossible Foods propose une alternative dérivée de l’industrie biochimique, qui remplace la viande sans pour autant nécessiter toutes les étapes de production de cette dernière. Cette fausse viande est en fait d’origine végétale et les autorités sanitaires américaines viennent de donner leur feu vert quant à sa commercialisation en grande surface.
Impossible Foods créé un steak 100 % végétal mais au goût de viande
L’alimentation carnivore n’est pas néfaste que pour la planète, puisque diverses maladies sont également causées par l’excès de consommation de cette viande. Notamment la goutte. Du coup, adopter un régime végétal est autant bénéfique pour notre santé que pour celle de la planète.
Fort heureusement, si comme beaucoup de Français vous raffolez des steaks mais souhaitez également préserver l’environnement et votre santé, grâce à Impossible Foods vous n’aurez plus besoin de choisir entre l’un ou l’autre. La firme créée en 2011 vient de dévoiler son steak 100 % végétal mais au goût de viande. Ce dernier est même désormais disponible en grandes surfaces et en vente libre.
Mis au point par un certain Patrick Brown, un ancien biochimiste qui fit ses classes à l’Université de Stanford, ce steak est assez réussi pour faire oublier la viande.
De quoi est fait le steak végétal au goût de viande ?
C’est un véritable concours de génie biochimique qu’a dû surmonter Patrick Brown pour mettre au point cette merveille de l’ingéniosité humaine. Par exemple, à la place de la graisse normalement contenue dans la viande, le biochimiste a utilisé de l’huile de coco et du melon miel.
Disponible dès le 1er septembre sur les étals des supermarchés américains, ce steak est promis à un bel avenir.