Accueil Alimentation Lectures de l’été : profiter des vacances pour mieux manger

Lectures de l’été : profiter des vacances pour mieux manger

111
mieux manger
Crédit photo : Brooke Lark - Unsplash

Les vacances sont souvent synonymes de pique-niques, de barbecues et de grignotages sur la plage. Pourquoi ne pas profiter de votre temps libre pour découvrir de nouvelles (et de meilleures) façons de manger ? Cette sélection de bouquins vous invite à prendre de bonnes habitudes culinaires, et à mieux manger au quotidien. Une préparation idéale pour la rentrée. 

Mieux manger avec l’alimentation crue 

Ce livre sur l’alimentation crue nous invite à revenir à l’essentiel, grâce aux conseils d’une naturopathe. Expérimentez les bienfaits de l’alimentation crue et découvrez une toute nouvelle façon de manger ! Dans cet ouvrage, vous trouverez tous les conseils utiles et pratiques pour prendre de meilleures habitudes. On y trouve aussi un programme, des recettes et des techniques de bases. Vos vacances vous permettront de profiter des bénéfices d’une alimentation encore méconnue. À découvrir de toute urgence. 

Une nouvelle façon de manger : manger cru – Crédit photo : Amazon / Marie-Sophie L

La bible de l’alimentation végétarienne, flexitarienne et végétalienne 

Ce livre représente une excellente entrée en matière pour celles et ceux qui souhaitent limiter ou stopper leur consommation de viande. Dans la bible de l’alimentation végétarienne, flexitarienne et végétalienne, vous pourrez alors découvrir les différentes alternatives qui s’offrent à vous. Et vous pourrez choisir parmi les alimentations végétarienne, flexitarienne et végétalienne. Un indispensable pour manger mieux, et bien choisir ses aliments ! Mais aussi pour être en meilleure forme et adopter une alimentation plus équilibrée. Petits et grands trouveront ainsi toutes les informations utiles pour changer d’alimentation correctement. 

Changer d’alimentation pour mieux manger – Crédit photo : Amazon / Anne Dufour et Carole Garnier

Halte aux aliments ultra-transformés ! Mangeons vrai 

Dans le livre Halte aux aliments ultra-transformés ! Mangeons vrai, on apprend donc à se détacher des aliments transformés qui ont envahi notre quotidien. On peut aussi apprendre à éviter les pièges des industriels et à mieux manger, en choisissant avec soin ses aliments. Graisses, sucres… Comment les reconnaître et comment les éviter ? Tout est détaillé dans cet ouvrage complet et indispensable !

Apprendre à éviter les aliments transformés – Crédit photo : Amazon / Anthony Fardet