Accueil DIY Lectures de l’été : le grand ménage au naturel

Lectures de l’été : le grand ménage au naturel

298

Pour beaucoup, les vacances sont le meilleur moment pour donner un véritable coup de propre à la maison. Tri, recyclage, nettoyage, ménage… Mais nul besoin d’utiliser des produits polluants ou nocifs pour cela ! Le ménage au naturel est tout à fait possible. Et c’est aussi une solution économique sur le long terme. Voici une sélection de livres utiles et pratiques qui vous aidera à prendre de meilleures habitudes dès cet été.

Le ménage au naturel

Utiliser des produits naturels pour faire le ménage a plusieurs avantages. Cela permet de vivre dans un environnement plus sain et de préserver les membres de la famille des produits nocifs contenus dans les produits ménagers du commerce. Le ménage au naturel favorise un environnement sain, mais limite également les émissions de polluants et de gaz à effet de serre. Ce livre contient toutes les astuces les plus simples et pratiques pour se mettre au ménage, pour chaque pièce de la maison !

ménage
Le ménage au naturel — Crédit photo : Amazon/Nathalie Boisseau

Fabriquer sa lessive et ses produits

Faire le ménage au naturel implique souvent de devoir fabriquer ses propres produits ménagers. Rassurez-vous, cela n’a rien de sorcier ! Avec ce petit ouvrage, vous trouverez toutes les astuces, recettes et techniques permettant de réaliser vous-mêmes vos produits. Lessive, produits d’entretien… Les produits naturels n’auront plus de secret pour vous. Et vos produits ne contiendront plus de tensioactifs, de polluants et de perturbateurs endocriniens !

Fabriquer ses produits maison — Crédit photo : Amazon/Régine Quéva

Faire ses produits d’entretien maison

Dans la même logique, ce troisième ouvrage vous livre tous les secrets des produits d’entretiens maison et naturels. Au total, vous trouverez 110 recettes de produits à fabriquer vous-même pour réaliser des économies et préserver un environnement sain chez vous ! Revitalisez votre intérieur grâce à des conseils utiles et faciles. Savon de Marseille, bicarbonate de soude et vinaigre blanc seront au rendez-vous.

Crédit photo : Amazon/Fern Green