Bien que les automobiles américaines soient décriées pour leur manque d’originalité et surtout leur médiocre qualité de fabrication, la Ford Mustang est l’un des emblématiques représentants de l’industrie auto Made in US. Elle hérite désormais d’une version 100 % électrique qui sera tout sauf donnée !
Une voiture dont l’image et le nom sont synonymes de pollution
Qui dit Ford Mustang dit forcément véhicule de course aux performances hors normes, mais aussi à la consommation XXL. Cette réputation de pollueuse née fut tant accolée à l’image de marque du modèle que son constructeur abandonna sa production dans le début des années 2000.
C’est suit au regain d’intérêt mais surtout la constitution d’un fan club Mustang de milliers d’aficionados que Ford a décidé de relancer le modèle, avec des lignes plus pures et sobres, plus modernes, saillantes et agressives. Charge Automotive vient d’en dévoiler la version électrique, dont le prix culmine à 334 000 euros l’unité. Pour un volume global de 449 Fors Mustang électrique produites sur deux ans.
Des aménagements assez importants
Pour quitter du modèle essence/diesel à une version toute électrique, Charge Automotive a du réviser sa copie en effectuant un certain nombre d’aménagements externes. Notamment la garde au sol du véhicule qui a été rehaussée afin de mieux accueillir un compartiment sous le châssis sensé accueillir les batteries au lithium-ion.
Une fois ces changements réalisés, c’est l’esthétique globale et l’aérodynamique de la Mustang qui fut revisitée. Des lignes plus saillantes et une calandre aux tiges horizontales biseautées font l’essentiel des attraits d’une voiture qui sort tout droit de 1967 et adopte en avant-première des phares LED.
Une électrique aux capacités d’une sportive
Grâce à un moteur capable de décupler une puissance de 408 chevaux, la Ford Mustang électrique pourra effectuer le 0 à 100 km/h en 4 secondes. Elle dépasse donc malgré sa propulsion électrique, bon nombre de voitures de sport. De plus, grâce à son autonomie de 320 km, c’est du goudron que son conducteur bouffera !