Accueil DIY Des jouets en bois pour des journées à la plage réussies !

Des jouets en bois pour des journées à la plage réussies !

plage
Crédit photo : Frank Mckenna - Unsplash

La plupart des jouets de plage des enfants (ou des grands enfants) sont fabriqués en plastique. Peu solides, ils cassent rapidement et doivent être remplacés régulièrement. Ils ne sont donc pas écologiques, et peu économiques ! Se tourner vers des jouets en bois pour la plage est une alternative plus durable pour la famille.

Outils de jardin en bois

Fini les petites pelles et râteaux qui cassent aux premières utilisations. Pour construire des châteaux de sable, les enfants peuvent se tourner vers ces trois petits outils faits de bois et de métal. On y trouve deux pelles de formes différentes et un râteau. Simple, mais efficace, cette solution permet à tous les parents de conserver les jouets des enfants plus longtemps ! Et ils peuvent ainsi éviter le plastique à la plage.

Des outils en bois pour remplacer le plastique — Crédit photo : Amazon/TOOGOO

Boules en bois

Ces boules sont fabriquées en bois certifié FSC (gestion durable des forêts) et se conservent donc longtemps. Il s’agit d’un petit kit de huit boules en bois naturel, qui sont décorées avec des coloris variés. Elles permettent aux enfants de plus de trois ans de jouer à la plage, dans le jardin ou en vacances, sans avoir recours aux anciennes boules en plastique ! Ce jeu est idéal pour les enfants qui aiment jouer à la pétanque.

Jouer à la pétanque sans plastique — Crédit photo : Amazon/Legler

Le Mölkky : les jouets en bois

Voici un jeu qui devrait réunir toute la famille pour des parties à la plage ! Facile à transporter, ce coffret contient tout le nécessaire pour jouer au jeu de quilles finlandaises. Faites de bois, elles sont donc robustes et supporteront très bien vos vacances à la plage et tous les étés passés en famille. Il s’agit d’un jeu adapté aux enfants de plus de six ans et qui est accessible à partir de deux joueurs… De quoi occuper les enfants en vacances avec une solution durable et écologique.

Crédit photo : Amazon/Mölkky

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here