Tesla dévoile ses tuiles solaires en version 2.0 (plus performantes) !

Les tuiles solaires Tesla - Crédits photo : Tesla

Tesla est devenu en une décennie l’un des acteurs majeurs de l’industrie du renouvelable. Voitures électriques, camions électriques et autonomes, batteries pour support électrique de la maison, la firme annonça même en 2017 les Tesla Tales, des tuiles flanquées de cellules photovoltaïques et sensées meubler la toiture de la maison tout en produisant de l’énergie électrique grâce aux rayons solaires. Deux années sont déjà pratiquement écoulées et toujours pas de tuiles Tesla. La firme relance son projet en promettant carrément une version 2.0 attendue pour fin 2019 début 2020 et plus performantes.

Les Tesla Tales 2.0 sont en phase d’approche

Tesla prépare activement le lancement de sa prochaine génération de tuiles solaires. Celles-ci seraient 40 % plus performantes que les tuiles dévoilées en 2017, et jouiraient de la même durée de vie que les tuiles normales, 30 ans désormais.

De plus, le délai d’installation est désormais réduit de 2 semaines à 5 jours.

Des tuiles à prix d’or

Pour tout cet attirail il fallait bien-sûr s’attendre à dépenser des sommes folles. Et c’est effectivement le cas puisque Tesla facture 22 000 euros les 65 mètres carrés de tuiles photovoltaïques.

Ce prix n’est qu’approximatif quand on tient compte du fait que la grande majorité des maisons font plus de 65 mètres carrés.

Un produit plus abouti

Tesla a pris un temps monstre pour livrer ses tuiles solaires. Ceci s’explique notamment par le fait que la firme souhaitait mettre sur le marché un produit réellement abouti et prêt à l’emploi plutôt qu’un qui nécessite encore des mises au point.

C’est du moins l’explication d’Elon Musk aux cadres de l’entreprise durant une réunion, en réponse aux retards de livraison des tuiles solaires. Les précommandes des tuiles solaires de Tesla sont d’ores et déjà lancées, il faudra débourser 930 euros pour sa réservation, puis le reste sera réglé avant installation. Pour rappel, cette somme est remboursable dans la mesure où vous annulez votre précommande avant le lancement des tuiles.

Source :

Neozone

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here