Le monde de la consommation anarchique de masse connait Amazon, Walmart,  Carrefour, Auchan, et le monde de la consommation responsable et éco-friendly connait Biocoop. Le premier réseau mondial de magasins spécialisés dans les produits bio vient d’annoncer sa politique d’expansion pour l’exercice 2019.Pas moins de 70 nouveaux magasins seraient ouverts l’an prochain, un record !

Biocoop, une invention française

Malgré le retard de l’administration française en matière d’écologie, les particuliers de l’Hexagone font germer des projets assez porteurs dont la renommée ne cesse de croître. Parmi ces projets on retrouve notamment Biocoop,un réseau de magasins spécialisés dans le bio et une invention française. Biocoop est à proprement parler une coopérative de producteurs non désireux de passer par les circuits usuels d’écoulement pour vendre leurs productions.

Considérée comme une spécificité française, l’entreprise compte déjà des dizaines de magasins en France. 2019 sera pour cette jeune pousse l’occasion de pousser son concept au-delà des villages et bourgades, au-delà des frontières de la France.

Des produits bio Crédits photo Wikimédia Commons

C’est strictu sensu les propos émis par Orion Porta son directeur général,au micro des Echos dimanche dernier. Toujours selon celui-ci les consommateurs français seraient de plus en plus nombreux à faire le choix du bio. Ce qui n’est absolument pas une surprise, compte-tenu des vertus d’une alimentation saine et plus respectueuse de l’environnement.

Plus de magasins en 2019

Concrètement Biocoop compte désormais 560 points de vente. L’an prochain la coopérative compte étendre son territoire en ouvrant 70 nouveaux magasins. Ce qui permettra théoriquement de faire grimper son chiffre d’affaires à près de 1,2 milliard de d’euros.

Les bonnes nouvelles ne venant point seules, Biocoop a étalement fait part de son intention d’investir dans la chaine de restauration rapide Bioburger. Cette dernière propose à n’en pas douter des produits purement écolos dans votre assiette.

Ça vous a plu ? 4.4/5 (20)

Partagez maintenant.

Jessica, journaliste aguerrie avec une solide expérience en gestion de projet et rédaction web, est diplômée de Sciences Po en Communication et Médias. Elle capte l'attention par des contenus précis et percutants, couvrant les évolutions médiatiques avec rigueur et clarté. Contact : [email protected].

Publiez votre avis