Accueil Droits des animaux Un tigre de Sumatra éventré et suspendu par des villageois en colère

Un tigre de Sumatra éventré et suspendu par des villageois en colère

203
PARTAGER
sumatra
Crédit photo : Blake Meyer - Unsplash

Le tigre de Sumatra est une espèce en danger et protégée. Pourtant, des villageois en colère en ont éventré un par pur désir de vengeance, malgré les protestations de quelques personnes.

Entre 400 et 500 tigres de Sumatra subsistants

Durant le mois de février dernier, des villageois ont aperçu un tigre rôdant près de Hatupangan sur l’île de Sumatra. Ils décident de le suivre, le prenant soi-disant pour « une créature surnaturelle ». Le prédateur n’a guère apprécié être traqué de la sorte. Agacé, il s’en est pris au groupe de villageois et a blessé deux d’entre eux. La foule en colère retourne au village, où les habitants décident de se venger : ils vont abattre l’animal.

sumatra
Crédit photo : Austin Neill — Unsplash

Certains protestent en mettant en évidence le danger d’extinction de l’espèce. Mais ces voix de la raison ne seront pas entendues. Un membre d’une ONG présent sur les lieux s’est opposé à l’exécution du tigre. Il a été bloqué par les villageois, bien décidés à obtenir leur vengeance.

Une mise en scène macabre

Les habitants de Hatupangan sont parvenus à mettre la main sur le tigre le 4 mars dernier, et l’ont éventré. Ils ont ensuite accroché son cadavre dans un hangar, bien en évidence. Une photographie a été prise de cette macabre mise en scène. Très choquante, nous avons choisi de ne pas la diffuser. D’autre part, la police a ouvert une enquête afin de déterminer les faits exacts. En effet, le tigre est une espèce protégée : il est interdit de le chasser et de le tuer.

sumatra
Crédit photo : Jessica Weiller — Unsplash

En Asie du Sud-Est, les conflits entre les humains et les animaux sont de plus en plus fréquents, la cause première étant la réduction de l’habitat des animaux par la déforestation croissante. Ces derniers disparaissent ou finissent simplement par se rapprocher des hommes, par obligation. Ils sont chassés des lieux fréquentés par les humains et parfois même tués, à l’instar de ce tigre de Sumatra.

Source :

Demotivateur