Accueil Économie d'énergie Immobilier : quelles aides pour la rénovation énergétique ?

Immobilier : quelles aides pour la rénovation énergétique ?

144
0
PARTAGER

Au mois de septembre, le gouvernement français a présent son plan pour améliorer notre modèle économique. Parmi les dispositifs mis en place par l’Etat, il y a notamment la rénovation énergétique des biens immobiliers. Une variété d’aides est proposée aux français souhaitant réaliser un tel projet : crédit d’impôt pour la transition énergétique, chèque énergie, Prime énergie. La plateforme de Prime Énergie vous permettra en outre de trouver des financements pour la rénovation énergétique.

Grâce à ces aides, il vous sera possible d’améliorer votre quotidien. Nicolas Hulot a récemment indiqué que près de 72 % des français oublient de solliciter ces aides.

Quelles sont les aides les plus prisées ?

Le CITE (Crédit d’impôt pour la transition énergétique) est le programme de financement le plus connu en France. Il permet de bénéficier d’un crédit d’impôt de 30 % sur le montant des dépenses. Cette somme est remboursée pour les citoyens non imposables ou en cas d’excédent. Un plafond est défini, moyennant les 8 000 euros pour une seule personne. Il peut s’élever à 16 000 euros pour un couple.

Il y a également La Prime Énergie qui est aussi très répandue. Le montant obtenu est déterminé en fonction des économies d’énergie générées par la rénovation. Il dépend aussi de la nature des travaux et de la localisation géographique du bien. Par ailleurs, il concerne seulement les résidences de plus de deux ans. Il faut également se conformer aux prescriptions de l’efficacité énergétique. Le gouvernement prévoit d’autres solutions, comme les chèques énergie. Ils ont destiné aux personnes qui se trouvent en situation de précarité énergétique.

D’autres types de financement sont disponibles

L’Etat a maintenu l’éco-prêt jusqu’au 31 décembre 2018. Ce crédit à taux zéro permet d’obtenir un montant de 30 000 euros. Tous les propriétaires de bien immobilier ont accès à ce dispositif. De plus, il ne tient pas compte de vos ressources.

L’éco-prêt à taux zéro contribue par ailleurs à optimiser l’efficacité énergétique des équipements. Les français disposent aujourd’hui d’une multitude de financements pour améliorer leur logement, particulièrement leur performance énergétique. Grâce à ces aides, ils peuvent effectuer les travaux nécessaires pour faire des économies sur le long terme.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz