Accueil Alimentation Voici 5 habitudes qui vous font grossir

Voici 5 habitudes qui vous font grossir

823
PARTAGER
5 habitudes qui vous font grossir
Jarmoluk, Pixabay

Maigrir ? La majorité des personnes en surpoids en rêve. Malgré les régimes et toute la volonté qui va avec, les kilos ne fondent toujours pas. Avez-vous déjà méditer sur l’origine de votre surpoids ? Voici 5 mauvaises habitudes dont nous devons nous débarrasser pour éviter de grossir.

1- Grignoter le soir

Le grignotage du soir après le travail ou après le dîner apporte des calories en trop dont notre organisme n’a pas besoin. On en prend parce qu’on cherche à se détendre ou pour lutter contre l’ennui. Un massage ou une douche fera l’affaire ou une activité qui vous passionne vraiment.

2- Ne pas assez boire de l’eau

L’eau permet de drainer les déchets de l’organisme, son manque freine la digestion et… la rétention d’eau. Il faut donc boire 1 à 1 litre et demi d’eau et non de jus de fruit par jour ; cela évitera de prendre du poids.

3- Ne pas dormir assez

Les nuits trop courtes perturbent l’organisme et le fonctionnement des hormones, notamment la leptine qui régule la satiété et la ghréline qui contrôle l’appétit. Le désordre crée par le manque de sommeil perturbe leur fonctionnement et pousse à avoir plus faim.

4- Ne pas compter les calories liquides

C’est très commun de boire sans compter au cours d’une journée. Mais ce qu’il faut savoir c’est que les calories sont plus difficilement assimilées quand ils sont en liquide plutôt présentés sous forme solide. Limitez-vous à un verre de boisson sucrée ou jus de fruit par jour.

5- Sauter les repas

Sauter les repas ne fait pas maigrir. Au contraire, ça fait grignoter, ce qui fait grossir. Ça peut aussi entraîner un grand stockage de nutriments dans l’organisme pour prévenir la faim. L’organisme va donc accumuler la graisse pour se prémunir contre la faim ou le manque.

Source :

MSN