Accueil Projets Innovants Une Tiny House version Tesla totalement autonome

Une Tiny House version Tesla totalement autonome

1593
PARTAGER
Crédits Photo tinyhousefrance

Tesla dévoile son nouveau projet en Australie, la Tesla Tiny House, une minuscule maison alimentée à 100 % d’énergie renouvelable. Tirée par une voiture électrique de la marque : un modèle X, la maison dispose d’un studio de conception mobile afin que les visiteurs puissent découvrir et apprendre comment installer leur propre système de stockage d’énergie solaire et d’énergie Tesla.

Crédits Photo tinyhousefrance

La futuriste Tesla Tiny House

Tesla décide de lancer son projet en Australie, qui bénéficie d’une bonne dose de soleil pendant la majeure partie de l’année. La Tesla Tiny House est un concept bien soigné, une maison plus petite avec une empreinte plus légère, remorquée par une voiture électrique et le tout, alimenté par l’énergie solaire.

Crédits Photo tinyhousefrance

La maison elle-même est fabriquée à partir de bois local, mesure 20 pieds sur 7 (6 mètres sur 2,2) et pèse 2 tonnes. L’intérieur est plutôt minimal, car il s’agit plus d’un espace de vitrine pour les produits de Tesla que d’une maison entièrement construite. Tesla veut démontrer comment une maison d’énergie durable pourrait fonctionner.

Un écosystème renouvelable

La Tiny House est alimentée par l’énergie solaire à l’aide d’un système photovoltaïque 2 kW de 6 panneaux solaires sur le toit, qui est connecté au Powerwall, un pack de batteries au lithium-ion qui peut stocker l’énergie tout au long de la journée et de la nuit pour une utilisation ultérieure. Ce cycle énergétique peut être contrôlé et surveillé via l’application mobile Tesla, un réel écosystème renouvelable sur roues.

Crédits Photo tinyhousefrance

Cet écosystème est ce que Tesla espère construire pour le projet « Land Down Under », où plus de deux millions de foyers ont déjà un toit solaire. Tesla s’est déjà associé à un constructeur local pour inclure le Powerwall en standard. Établir l’énergie solaire en tant que norme pourrait constituer une source durable d’énergie propre et diminuer considérablement la dépendance à l’électricité produite au charbon.

Une vidéo de présentation de la Tiny House version Tesla :