LunaR Watch : première montre connectée alimentée par l’énergie solaire

418
PARTAGER
Crédit photo : Wearable

Puisqu’on dispose déjà de batteries externes fonctionnant à l’énergie solaire, que les maisons sont électrisées par le soleil, pourquoi n’aurait-on pas droit à une montre connectée fonctionnant à l’énergie solaire ?

C’est en tous points ce que propose la société LunaR , cette jeune start-up qui a dévoilé il y a peu la LunaR Watch, première montre au monde alimentée par l’énergie de notre étoile.

Une montre classique mais pas comme les autres

LunaR se présente sous la forme d’une montre mécanique, dotée d’un cadran classique, d’un bracelet et de boutons. A cet effet, facile de la confondre à toute autre montre classique.

Seulement, la particularité de cette montre réside sous son capot. Alors qu’on observe bien le cadran de la montre, on observe bien la présence des aiguilles mues par un mécanisme, mais en-dessous de ces dernières, se trouve un film photovoltaïque, qui assure l’alimentation de la montre.

LunaR Watch – Crédits photo : Kickstarter

Ce film photovoltaïque permet grâce à une exposition journalière de 60 minutes de produire suffisamment d’énergie pour alimenter la montre durant toute la journée sans interruption. De plus, le film photovoltaïque est à même de capteur l’énergie lumineuse de toute source de lumière, autre que le soleil.

Des fonctions analogues à toute montre connectée

LunaR propose les mêmes fonctions que les montres connectées conventionnelles. Disposant d’un système de notifications par LED, elle avertit de la réception d’informations sur son smartphone, en se basant sur les données échangées avec les applications.

Crédit photo : KickStarter

Cependant, seules les applications les plus populaires sont compatibles, notamment Gmail, WhatsApp, Facebook, Messenger, Twitter, LinkedIn et même Uber ou Skype, entre autres.

Un lancement conditionné par une campagne

En effet, LunaR est un projet très novateur, qui comme bon nombre de ce type, a nécessairement besoin de recourir au financement participatif pour voir un jour l’ambition et la bonne idée de départ, concrétisées.

Crédit photo : Wearable

A ce jour, la campagne de financement KickStarter de la montre LunaR a réussi à lever quelques 268.543 dollars, soit plus de 5 vois la mise initiale nécessaire pour mener le projet à bien, de 50.000 dollars.

Source :

KickStarter