Accueil Nutrition Et si les marques disaient la vérité dans leurs publicités ?

Et si les marques disaient la vérité dans leurs publicités ?

32
0
PARTAGER
Cash Investigation, industrie agroalimentaire

À quoi ressembleraient les publicités si l’industrie agro-alimentaire était honnête avec les consommateurs ? “Cash Investigation” a sa petite idée !

L’émission Cash Investigation présentée par Elise Lucet est maintenant réputée pour ses nombreuses révélations sur des dossiers brûlants… L’équipe qui mène les enquêtes sur le monde des affaires et ses côtés les moins connus met en lumière des pratiques marketing potentiellement abusives, des dérives de grandes entreprises, des stratégies de détournement de l’argent public, des comportement d’évasion fiscale, des actions d’influences menées par des lobbies voire la manipulation de l’information par des conseillers en communication…

Ce mardi 13 septembre, Cash Investigation s’attaque à l’industrie agro-alimentaire et l’image que cette dernière se donne auprès des consommateurs. Pour promouvoir son enquête, l’équipe a imaginé une bande-annonce dans laquelle vont être révélées les recettes inavouables des géants de l’agroalimentaire. “Imaginez un monde où les industriels de l’agro-alimentaire nous diraient la vérité.”

Pourquoi le jambon est-il rose ? Pourquoi croyons-nous qu’il est si bon pour nos enfants ? Pourquoi les étiquettes des produits sont-elles incompréhensibles ? Cash Investigation va répondre à des questions épineuses, surtout pour les acteurs de l’agro-alimentaire, et pas qu’en France.

Et si nous savions ce que nous mangeons réellement ? Et si l’industrie était honnête avec les consommateurs ? Et si la vérité apparaissait directement sur les emballages des aliments que nous achetons au quotidien ?

L’émission promet des révélations sur les guerres secrètes de l’industrie agroalimentaire. Par exemple, pour lutter contre le fléau de l’obésité, le gouvernement français veut simplifier et rendre plus lisibles les étiquettes des produits alimentaires. Cash Investigation va dévoiler au grand jour les méthodes des industriels pour torpiller ce projet. Cette guerre, où tous les coups sont permis, se livre partout dans le monde. Dans le viseur de l’industrie : les politiques mais aussi les chercheurs : les géants de l’agroalimentaire n’hésitent pas à payer des scientifiques pour défendre leurs intérêts.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz