Grâce à son design particulier, ce végétal aspire les particules polluantes qui circulent dans les pièces de votre appartement.
La pollution de l’air est un problème majeur dans le monde puisqu’elle est responsable de nombreux décès prématurés chaque année, notamment dans les pays à faibles revenus comme par exemple en Asie, avec le cas particulier de la Chine.
Les dangers pour la santé sont multiples et c’est notamment un facteur de risques majeurs des maladies respiratoires: toux, asthme, cancers des poumons, bronchite plus ou moins grave, allergies, irritations du nez ou des yeux… Il est donc important de trouver des solutions pour mieux respirer et pour cela, rien de tel que d’adopter une plante chez soi.
– Un capteur qui informe de la qualité de l’air en temps réel
– Aube, le purificateur d’air connecté et silencieux
Une exposition à la pollution même dans nos maisons
Alors que l’on pense être à l’abri de la pollution quand on est chez soi, il faut savoir que ce n’est pas vraiment le cas. En effet, même si les éléments présents dans l’air à l’intérieur d’une pièce sont différents de ceux que l’on peut retrouver à l’extérieur, ils sont également nocifs pour nos poumons. Cela peut être les composants de la peinture sur vos murs, certaines substances dans votre mobilier, les produits ménagers que vous utilisez ou bien encore des objets en plastique comme les jouets de vos enfants.
Crédit photo: Capture d’écran
Pour faire face aux particules non désirables dans votre appartement, que ce soit celles directement liées à vos foyers ou celles qui proviennent de l’extérieur à cause des courants d’air, il est possible de lutter contre la pollution grâce à des plantes. En s’inspirant de ce principe, des innovateurs ont mis en place un pot de fleurs high-tech révolutionnaire.
Un ventilateur naturel pour purifier l’air
Clairy est un purificateur qui associe l’action naturelle des plantes avec celle d’un ventilateur. L’air est aspiré par le végétal et transporté jusqu’à ses racines. Il est ensuite rediffusé dans la pièce, après avoir traversé un filtre, afin que vous respiriez plus sainement. Mais cette invention va plus loin que cela. En effet, le pot est connecté à votre smartphone ce qui vous permet également de contrôler l’humidité et la température de l’atmosphère.
Vous pouvez retrouver le produit sur la plateforme KickStarter afin de le financer: bientôt disponible, les livraisons commenceront à la fin de cette année pour un prix initial de 133 euros.
Les bienfaits des plantes dans une habitation
Lorsque des végétaux sont disposés dans une pièce, les habitants ressentent une sensation de bien-être. De plus, il faut savoir que les plantes ont de multiples autres bienfaits et pas seulement sur notre moral. La flore permet de purifier l’air, de rajouter un aspect naturel à votre décoration, mais aussi de limiter la pollution sonore et les ondes liées au WiFi grâce aux capteurs dans ses feuilles. Les plantes ont la même fonction que les arbres, à savoir faire respirer l’environnement et Clairy représente le travail de dix d’entre eux !
Crédit photo principale : Kickstarter – Clairy
Ça vous a plu ? 4.6/5 (21)