Accueil Droits des animaux Des touristes prennent des selfies avec un rare dauphin mort

Des touristes prennent des selfies avec un rare dauphin mort

182
PARTAGER
Dauphin mort, Selfie, Touristes

C’est sur une plage d’Argentine que des touristes ont préféré se prendre en selfie avec un dauphin mort plutôt que de le laisser en paix…

Un jeune dauphin qui s’est échoué sur la plage de Santa Teresita, en Argentine, n’a pas eu le repos éternel qu’il méritait, à cause de touristes inconscients. En effet, des personnes l’ont retrouvé au bord de l’eau, mais au lieu de le laisser ou de l’enterrer, ils l’ont posé sur le sable afin de satisfaire leur curiosité. Une foule d’hommes, de femmes et d’enfants se sont réunis autour de lui pour le prendre en photo et le toucher.

Prendre des selfies autour d’un animal qui vient de mourir, voilà la lubie de ces touristes, qui n’ont pas hésité à le balader de mains en mains, afin de le prendre en photo. Cet acte, qui ne sert qu’à flatter leur égo, prouve encore une fois que la bêtise humaine n’a pas de limite.

À lire aussi : Une orque remplie de déchets s’échoue sur une plage sud-africaine

Un dauphin de la Plata extrêmement rare

C’est un dauphin de la Plata extrêmement rare qui est décédé il y a quelques jours. Cette espèce de cétacé, caractérisée par une petite taille, vit à proximité des côtes de l’Amérique du Sud. Elle fait partie des dauphins de rivières mais ne vit pas dans les fleuves comme les membres de son groupe car elle s’est adaptée aux eaux salées. Ce spécimen était encore tout jeune.

Dauphin mort, Selfie

Les dauphins de la Plata, appelés aussi Franciscains, sont notamment menacés par les filets de pêche, mais on a pu voir que les conséquences humaines sur leur durée de vie sont plus importantes que cela…

Une vidéo prouve que le dauphin était mort avant l’arrivée des touristes

De nombreux médias dans le monde, des plus sérieux, ont relayé l’information selon laquelle le dauphin serait mort en agonisant devant les appareils photos et smartphones de la foule. Mais il n’en est rien, c’est un moindre mal. Au lieu d’être traité dignement, le dauphin devient un simple objet de divertissement, et c’est malheureux.

Selon Hernan Coria, un témoin qui a mis en ligne les photos sur Facebook, le dauphin était déjà mort avant que les touristes ne le sortent de l’eau, car les températures étaient trop élevées. Dans cette vidéo (ci-dessous), on entend un homme dire à propos du dauphin: “Il est mort”. Lorsque les touristes le posent sur le sable, une femme crie de le remettre à l’eau, mais l’homme répète “il est déjà mort, il est déjà mort”.

Crédit photos : Hernan Coria