Un camping-car pas comme les autres… Patrick Schmidt a fait de son rêve une réalité en retapant un bus scolaire en tiny house !
Qui ne rêve pas de vivre une aventure à bord d’un camping car ? Les camping-cars sont très en vogue depuis plusieurs années, en 2014, on estimait à plus de 350.000 camping-cars immatriculés uniquement sur le territoire français et environ 1,5 million en Europe ! Des chiffres astronomiques qui pourtant s’expliquent très facilement… Souvent synonyme d’évasion, d’aventure et de liberté, ces caravanes sur roues séduisent aussi bien les jeunes que les moins jeunes ! Posséder un camping-car, c’est le projet d’une vie quand beaucoup attendent la retraite pour vivre enfin leurs rêves, d’autres sautent le pas et vivent l’aventure très jeune.
C’est le cas de Patrick Schmidt, rêveur et passionné, un jeune homme a toujours souhaité parcourir les États-Unis à bord d’un camping car, faute de moyens, il se rabat sur un ancien bus destiné aux transports scolaires.
Après avoir vu cette annonce plutôt insolite, parue dans un journal local à Las Vegas, le jeune homme saute sur l’occasion et vide son compte en banque pour acquérir le véhicule pour la modique somme de 4500$. Un véhicule qu’il a l’intention de transformer entièrement !
Son projet fou, il l’explique directement à son père qui à son tour, choisit d’accomplir avec son fils, le projet d’une vie et faire de son rêve une réalité !
Tous deux commencent l’aménagement de ce fameux « School bus » par l’isolation de l’habitacle. Grand fervent de la nature, Patrick Schmidt décide de retaper l’engin de façon écologique et économique en installant par exemple des panneaux solaires sur le toit. Un aménagement complet qui débute par le démontage des sièges, la mise en place d’un parquet flottant, de panneaux de bois pour organiser les différents endroits de vie du camping car et enfin par une touche de décoration.
Patrick Schmidt déclare, dans la presse, avoir toujours rêvé de ce style de vie « cela est le genre de vie que j’avais imaginé pour moi. Faire le tour. Voyager, trouver des petits jobs temporaires et envisager l’avenir au jour le jour » dit-il dans le journal Metro UK. Sa maison sur roues est aménagée comme il la voulait, elle dispose d’une kitchenette, d’un petit salon et même d’un cabine de douche.
Après avoir déboursé au total 8500$, ce jeune homme a réalisé son rêve avec l’aide de son père et parcourt aujourd’hui les routes du monde ! Un projet qu’il est possible de suivre car Patrick a voulu partager son expérience et son style de vie dans son blog Skoolielove et sur Instagram.
Aujourd’hui, beaucoup de monde aspire à de nouveaux horizons… Que ce soit en camping-car ou en tiny house, ce style de vie nomade séduit de plus en plus de personnes au fil des années !
Et vous, comment imaginez-vous votre maison sur roues ?
Ça vous a plu ? 4.4/5 (25)