Diesel, un chien du Raid tué lors de l’assaut de Saint-Denis fait l’objet d’une pétition pour qu’il soit décoré de la médaille d’honneur pour acte de courage et de dévouement.

Mercredi 18 novembre, au matin, une femelle Berger Malinois, âgée de 7 ans, a été tuée par des terroristes au cours de l’intervention du RAID à Saint-Denis. L’unité d’élite de la Police nationale a donné l’assaut ce matin dans un appartement à Saint-Denis (Seine-Saint-Denis). Dans ce dernier, se trouvait le commanditaire présumé des attentats de Paris, Abdelhamid Abaaoud.

Le chien est entré le premier dans l’appartement pour examiner le danger sur les lieux. Malheureusement, Diesel s’est faite tuée dès le début de l’assaut de la police. Le Berger Malinois a donné sa vie pour assurer notre sécurité. La Police Nationale notait par la suite l’importance des chiens d’assaut: “Les chiens d’assaut et de recherche d’explosifs: indispensables dans les missions des opérateurs du RAID.” Pour les membres du Raid, un chien comme Diesel était considéré comme un coéquipier. Il avait sauvé de nombreuses vies.

L’annonce publiée sur le compte Twitter de la police nationale a été reprise sur le hashtag #jesuisunchien, la twittosphère rendant un hommage virtuel au chien.

Une pétition pour que Diesel soit décorée de la Médaille d’Honneur

À la suite de cet événement, le site Chien.fr demande au Ministère de l’Intérieur à titre d’exemple, de décorer cette chienne de la médaille d’honneur pour acte de courage et de dévouement à titre posthume ! Une pétition a ainsi été lancée.

En à peine quelques heures, la pétition a recueilli plus de 5000 signatures, l’objectif étant de 10.000. Il devrait être atteint avant la fin de la soirée.

Ne ratez pas l'actualité du monde de demain grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


20 Commentaires

  1. Il est normale qu’un être vivant comme Diesel reçoive cette reconnaissance, elle a du faire tellement de chose pour la protection de l(homme que c’est rien de lui donner cela, comme câlins d’au revoir

  2. Je trouve ces excès de sensiblerie vis à vie d’un chien plutôt déplacés au regard des victimes humaines. Ce qui est encore plus déplacé, c’est de lui prêter des intentions. Figurez-vous que e chien fait ce que l’homme lui demande à l’issue d’un dressage. Il n’a pas de libre arbitre et il n’a pas choisi son camp. S’il avait appartenu aux terroristes et que ceux-ci l’avaient dressé à transporter une bombe au milieu d’une foule, et bien le chien, il aurait fait le job. Avec tout autant de dévouement.

    • Vous devriez avoir honte de donner ainsi des idées aux terroristes. Mais peut-être n’avez aucune âme et que adoreriez faire comme eux. Je vous méprise encore plus qu’un islamiste pour cela.

    • N’empêche que , tu dit sa derrière ton ordinateur , maisss la question est : Est-ce que toi être humain , tu aurais pu faire sa ? Oui un chien est dréssé , il le fait sans réfléchir , il y va , il donne sa vie pour son maître si il le faut , et c’est pour sa que tout chien qui meurs au combat comme Diesel mérite un “cadeau d’adieu”, les chiens son plus fidèle que les hommes.

    • votre commentaire est idiot , vous ne devez surement ni aimer les animaux ni en avoir et si vous en avez ils sont a plaindre .Puisque vous raisonnez en humain sois disant intelligent et capable de réflexion et bien entrez dans la police et prenez la place d’un chien du raid vous ferez une belle chair a canon au même titre que ce pauvre chien autant la mort de ce chien appelle la compassion autant la votre appelle le dégout car si vous réagissez comme vous le faites pour un chien votre action auprés des humains doit être identique Beurk!!!!!

  3. Je trouve tout a fait normal que la chienne Diesel reçoive les honneurs qui lui sont du ,elle n’est pas moins méritante que les hommes qui travailler avec elle , quelle repose en paix .

  4. DIESEL mérite largement l’hommage de la France, comme n’importe quel soldat, quoique certains puissent en dire.
    Qu’elle repose en paix.

  5. Pauvre chienne envoyée à l’abattoir! Elle a été utilisée comme un instrument de diversion. Putain on est en 2015, il y a d’autres moyens!Rip Diesel…

  6. Ce n’est que normal que la chienne Diesel reçoive la médaille d’honneur. j’espère qu’elle sera inhumée au cimetière d’Asnières où elle reposerait auprès d’autres chiens héroïques!

  7. un chien fidèle à l’homme mais malheureusement certains iront dire il n’a fait que son travail, alors pourquoi ne pas envoyer l’homme avant tout

  8. Diesel mérite la médaille d’honneur,elle a donner sa vie pour sauvé des personnes et mérite certainement cet honneur, ça ne lui redonnera pas la vie mais au moins l’être qui avait ce bel’ animal pourra garder cette médaille en souvenir d’elle ‘j’espère que certaines personnes vont arrêter d’écrire c’est juste un animal,c’est juste un chien, car ces bonnes bêtes ont un cœur plus grand que certaines personnes,moi j’ai eut mon chien 14 ans et quand il est tombé malade j’en ai prit soins 2 ans avant de pouvoir me décidé a le faire endormir il a été mon enfant,mon gardien et mon ami après j’ai pleurer au moins 2 jours alors Diesel repose en paix dans le paradis des chiens et vous mon ami Courage et fait attention a vous.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici