La lampe Lucie produit une lumière proche de celle d’un coucher de soleil à partir de peaux d’orange
Cette semaine, nous vous parlions des lampes de l’artiste Przemek Krawczynski qui sculpte la calebasse pour créer des effets de lumière impressionnants. Ici c’est dans un tout autre registre mais toujours dans le même esprit qu’un créateur utilise la peau d’orange pour retranscrire les ondes positives du soleil…
Vous l’avez sans doute déjà remarqué mais la lumière joue un grand rôle dans notre vie de tous les jours, c’est pour cette raison précise que cet artiste a décidé de travailler avec cette matière insolite qu’est la peau d’orange. La couleur orange symbolise à la fois la joie, la créativité l’enthousiasme mais aussi le soleil, elle combine à elle seule l’énergie du rouge et le bonheur du jaune.
Passionné par la nature et tous ses phénomènes extraordinaires, l’artiste Boris Nemet, basé à Ljubljana en Slovenie, avait envie de capturer les qualités insaisissables du soleil…
Le travail a commencé avec l’expérimentation de plusieurs matériaux jusqu’à ce qu’il s’aperçoive que la peau d’orange avait toutes les caractéristiques nécessaires qu’il recherchait. Sa lampe prénommée « Lucie » est fabriquée entièrement à la main, chaque élément est unique, les peaux d’oranges sont fixées entre elles à l’aide d’un vernis et d’huiles essentielles. Le Globe qui se cache dessous, quant à lui, est en verre.
Avec l’ensemble de ces matières naturelles, l’artiste a voulu créer une lampe qui serait à la fois une œuvre d’art dans sa forme mais aussi dans son utilisation. La lumière que diffuse « Lucie » est si bénéfique que l’artiste souhaite développer ce projet dans les années à venir…
Que l’on soit sensible ou non à cette forme d’art, les capacités de cette lampe à retranscrire les effets bénéfiques du soleil dans votre maison sont remarquables ! On ne peut que saluer le travail de cet artiste sur cette lampe hors du commun !