L’artiste « Red » Hong Yi, basée à Melbourne, a créé une oeuvre à partir de 20.000 sachets de Teh tarik
On pourrait croire que cette œuvre est le projet d’un artiste anglais mettant en valeur l’heure du traditionnel English Tea Time mais non, ici c’est le « Teh tarik », qui est mis à l’honneur. Une œuvre incroyable de l’artiste Hong Yi, réalisée avec un peu plus de 20.000 sachets de thé !
Originaire de Malaisie, Hong Yi a pour habitude de travailler avec des tâches de café, mais cette fois cette jeune artiste a voulu mettre en avant son pays et sa culture. En effet, avec tous ces sachets de thé, Hong yi est parvenue à dresser le portrait d’un homme justement en train de servir le « Teh tarik ».
Crédit photo: Hong Yi
Le « Teh tarik » qui signifie « thé tiré » littéralement, est une boisson chaude traditionnelle au lait concentré que l’on prépare et trouve partout en Malaisie. La particularité de ce thé réside dans la gestuelle précise qu’il faut exercer pour étirer la boisson pour ensuite, la verser dans de gros contenants en verre.
Pour réaliser ce portrait, Hong yi a travaillé avec plusieurs teintes de brun et différents parfums de thé. Elle a utilisé aussi quelques colorants alimentaires pour donner plus d’intensité à certains d’entre eux. Utilisés comme éléments de base pour l’œuvre, les sachets de thé sont ensuite disposés sur des barres métalliques dans un ordre spécifique afin de recréer le portrait du vendeur de thé.
Un travail de minutie on ne peut plus réussi car le résultat est spectaculaire ! Un portrait hors du commun qui mérite bien son statut d’œuvre d’art ! Cette pièce avait été commandée pour être présentée lors du Forum économique mondial de Davos, le 23 janvier 2015.
Crédit photo: Hong Yi
Crédit photo: Hong Yi
Crédit photo: Hong Yi
Crédit photo: Hong Yi
Crédit photo: Hong Yi
Crédit photo: Hong Yi
Crédit photo: Hong Yi
Crédit photo: Hong Yi