Accueil Déco 8 utilisations méconnues du vinaigre blanc

8 utilisations méconnues du vinaigre blanc

467
PARTAGER
vinaigre blanc

Le vinaigre blanc est connu pour ses propriétés décapantes ainsi que pour être un allié idéal pour faire le ménage, mais il peut être utilisé pour de nombreuses autres tâches quotidiennes.

Produit désinfectant par excellence, le vinaigre blanc se retrouve essentiellement dans une cuisine. Toutefois, il existe des dizaines d’utilisations peu connues de ce produit, en voici un petit florilège.

Il détartre vos WC

Versez du vinaigre blanc sur les parois de vos toilettes et frottez avec le balai-brosse. Laissez agir au minimum 2 heures puis tirez la chasse d’eau.

Il désinfecte votre linge

Au lieu d’utiliser l’eau de Javel qui demeure extrêmement chimique, le vinaigre blanc va adoucir votre linge et surtout le désinfecter efficacement. Mettez un 1/2 verre de vinaigre dans le bas à assouplissant.

Il fait briller votre robinetterie

Avec une éponge ou un chiffon propre, vous versez un peu de vinaigre blanc sur vos robinets et vous serez surpris du résultat quasi immédiat.

Il nettoie vos carrelages

Alors que le dentifrice est parfait pour nettoyer vos joints, le vinaigre blanc va nettoyer en profondeur les dalles de votre carrelage. Compter 1 cuillère à soupe de bicarbonate de soude, 2 verres de vinaigre blanc pour 2 L d’eau.

Il ne laisse aucune trace sur les vitres

Pour laisser vos vitres, votre miroir ou les vitres de votre voiture sans aucunes traces, utilisez du vinaigre blanc avec un chiffon. Humectez celui-ci puis frottez avec délicatesse.

Le vinaigre blanc comme produit de vaisselle

C’est un produit surpuissant qui va multiplier les effets de votre produit à vaisselle habituel: ajoutez 2 cuillères à café dans votre produit quotidien, agitez le tout et vous serez surpris de l’effet dégraissant de votre nouveau détergent.

Il lutte contre le calcaire

Le vinaigre blanc permet de combattre le calcaire. Utilisez-en dans votre lave-vaisselle ou votre lave-linge en plus de votre produit habituel.

Il retire les taches difficiles

Pour retirer vos taches difficiles d’encre, de café, de rouille et même les taches de vin, le vinaigre blanc est une arme magique qui viendra à bout de tous vos soucis. Sur la moquette ou sur vos tissus, frottez avec un chiffon imprégné de vinaigre… Il retire la colle glu également. Lorsque le vinaigre blanc est chaud, il se transforme en un super décolleur, il retire toutes les traces de colle, notamment la colle forte.