Ella & Pitr: les fresques géantes que l’on découvre du ciel
Ces deux-là se sont rencontrés une nuit d’automne, au détour d’une rue, alors que chacun s’adonnait à sa passion du collage ! Depuis ce soir de 2007, les deux artistes s’unissent et travaillent ensemble sous le nom « les Papiers Peintres ».
Au fil des années, leur passion commune les amène à travailler partout dans le monde, notamment au Chili, au Canada, au Portugal mais aussi en France et plus précisément dans la ville de Saint-Étienne. Leur maîtrise pour de nombreuses techniques artistiques leur permet de créer des œuvres sur toutes sortes de support, mais tous deux déclarent ne pas vouloir envahir l’environnement urbain avec des peintures intrusives, c’est pourquoi on retrouve beaucoup de leurs créations sur les toits et les espaces de stationnement.
Avec des supports aussi grands et inattendus, que les toits des immeubles, Ella & Pitr rivalisent souvent pour le titre de plus grandes œuvres de street art au monde ! Leurs collages colossaux s’intègrent parfaitement dans le paysage urbain, les créations retranscrivent souvent des personnages amusants, qu’ils croisent dans la rue mais qui souvent représentent des géants en train de dormir. Ces grands bonhommes qui roupillent sont pour la plupart dans une position inconfortable, recroquevillés sur leurs gigantesques domiciles rectangulaires. Une pointe d’humour, de fantaisie et de magie qualifie le travail de ces deux artistes.
La plus grande oeuvre de street art au monde
Très récemment, le duo de street art s’est confronté à un nouveau défi, celui de créer une œuvre géante, sur les toits du Block Berge Bygg en Norvège à l’occasion du Nuart festival, un festival de street-art. Définie comme la plus grande œuvre au monde, la peinture mesure un peu plus de 21.000 m² ! Le résultat est spectaculaire !
Visibles du ciel, les œuvres de ce duo audacieux ne manqueront pas de surprendre les pilotes d’hélicoptères et d’étonner tous les autres !