Les tiny houses, ces minuscules maisons qui séduisent de plus en plus de gens
Vous en avez peut-être déjà entendu parler, les tiny houses sont très à la mode. Ce mouvement vient des États-Unis, un pays où l’on souhaite toujours avoir plus grand, plus spacieux, toujours plus, et où la superficie des maisons moyennes est de 240 m². C’est donc paradoxalement que la Tiny house a su se faire une place.
Un couple d’américains qui tient un blog sur les tiny houses a décidé d’aller à la rencontre d’adeptes de ces maisons minuscules pour les interviewer et les photographier. La plupart d’entre eux vivent dans moins de 18 m².
Ces habitations minuscules, artisanales et personnalisées, accordent à leurs propriétaires une liberté financière avec un mode de vie minimaliste et une faible empreinte écologique. Équipées d’une petite cuisine, d’une minuscule salle de bain, d’une chambre logée sous le toit et de meubles à usages multiples, les tiny houses sont en train de redéfinir le rêve américain et de remettre en question l’utilité réelle des objets matériels: finalement de quoi a-t-on vraiment besoin pour être heureux ?
– 20 minuscules maisons qui profitent au maximum de leur espace
– 16 maisons construites entièrement grâce à des matériaux recyclés
– De magnifiques maisons en bois tout droit sorties d’un univers fantastique
Bernadette et sa tiny house de 16 m² dans le Maryland
La tiny house de Lina dans l’Oregon ne mesure que 9,3 m²
Art et sa tiny house de 11m²
Brittany a fabriqué sa tiny house de 12 m² après avoir vu de petites maisons à l’étranger
C’est très bien pour une petite famille, c’est agencé comme une caravane, et c’est écologique, vite chauffé. et du temps libre, le ménage doit être vite fait, mais tous les jours!