Accueil Constructions Insolites Sky Pool, la piscine suspendue dans ciel de Londres

Sky Pool, la piscine suspendue dans ciel de Londres

199
PARTAGER
Sky Pool, piscine suspendue, Londres

Une piscine en guise de pont sera bientôt suspendue 35 mètres dans le ciel londonien

Bientôt, il sera possible aux citadins londoniens de nager dans le ciel, d’un immeuble à l’autre.

La “Sky Pool”, une piscine “dans le ciel”, est prévue d’enjamber le vide entre deux immeubles dans le cadre d’un projet de développement appelé Ambassy Gardens qui comprend la construction de milliers de propriétés, avec parmi elles des appartements de luxe. Le complexe immobilier sera situé dans le quartier de Nine Elms à Londres. La piscine fera 25 mètres de long, 3 mètres de profondeur, et sera complètement transparente. Elle sera située au 10ème étage, reliant deux immeubles d’appartements.

La société de développement qui supervise le projet, Ballymore Group, a fait appel à des architectes spécialistes des aquariums pour aider à concevoir le bassin d’eau flottant, et les nageurs nerveux pourront être rassurés par l’épaisseur du verre : 20cm, soit environ sept fois plus épais que le verre pare-balles que vous pourriez trouver dans une banque.

Sky Pool, piscine suspendue, Londres

Les résidents pourront nager d’un bâtiment à l’autre. La terrasse de la piscine “dans le ciel” comprendra un spa, un bar en été, et une serre, où les baigneurs pourront profiter de la vue sur la Chambre du Parlement, le London Eye et la nouvelle ambassade des États-Unis qui sera voisine au complexe.

Quant à la conception du complexe dans son ensemble, les bâtiment d’Ambassy Gardens puisent leurs inspiration dans le quartier branché de New York Meatpacking District. Les bâtiments comporteront de grandes baies vitrées et des façades de briques. Les bâtiments seront commercialisés en septembre, et le développement va créer près de 2000 nouveaux logements, de nouveaux jardins paysagers, et des allées au bord de la Tamise. Toutefois, c’est bien la Sky Pool la star du projet. Un programme qui représente 15 milliards de livres (21 milliards d’euros).

Malheureusement, tout le monde n’aura pas la possibilité de nager dans les airs. Un appartement à l’Ambassy Gardens coûtera plus de 602.000 £ (838.000€). Le développement du programme immobilier est prévu d’être achevé en 2017.