Les tas de bois de Lee Jae-Hyo
L’artiste sud-coréen Jae-Hyo Lee est un maître dans son domaine. Il transforme des morceaux de bois mis au rebut en œuvres d’art à la fois élégantes et fonctionnelles.
Pour obtenir le look saisissant et lisse de ses sculptures, l’artiste de 50 ans engouffre chaque morceau de bois dans les flammes jusqu’à ce que le bois soit carbonisé. Il polit ensuite la surface jusqu’à ce que les morceaux de bois apparents brillent vivement, contrastant avec la couleur sombre de l’intérieur brûlé. Souvent exposé dans les musées, les galeries et les halls d’hôtels haut de gamme, on trouve une qualité irréprochable au travail organique de Lee, qui dément avoir travaillé péniblement dans la création de chaque sculpture.
« Je souhaite exprimer les caractéristiques naturelles du bois sans y ajouter mes intentions », indique Lee. « Je tiens à tirer le meilleur parti du sentiment intrinsèque du matériau. De petites choses sont ajoutées pour transmettre une plus grande énergie. Voilà pourquoi j’ai pas mal de grandes pièces. »
Repéré sur My Modern Met