Accueil Droits des animaux Le Zimbabwe suspend la chasse d’espèces sauvages après la mort de Cecil...

Le Zimbabwe suspend la chasse d’espèces sauvages après la mort de Cecil le lion

184
PARTAGER
Hwange National Park, Zimbabwe, chasse

Le Zimbabwe suspend la chasse aux lions, aux léopards et aux éléphants

L’assassinat controversé du célèbre lion Cecil a poussé le Zimbabwe à suspendre la chasse des lions, des léopards et des éléphants dans les zones entourant le parc national de Hwange.

La chasse dans le parc national Hwange n’était pas autorisée auparavant, et ces nouvelles mesures sont destinées à prévenir les cas de chasses illégales d’espèces sauvages à l’extérieur du parc. Cecil avait en effet été attiré à l’extérieur des terres du parc, puis tué.

Mais dans la déclaration des autorités des parcs du Zimbabwe (Zimbabwe Parks and Wildlife Management Authority), il n’est pas entièrement clair si la chasse a été totalement suspendue.

Dans un communiqué de presse, publié sur le site de la Zimbabwe Parks and Wildlife Management Authority, le directeur général, Edson Chidziya, a déclaré qu’ils travaillaient avec les organismes d’application de la loi pour lutter contre d’autres violations des règlements de la chasse au Zimbabwe.

Mais en vertu des nouvelles mesures, toute personne désireuse de chasser la faune peut encore obtenir l’autorisation de l’Autorité des Parcs par application écrite. Les chasseurs doivent être accompagnés par un membre du personnel des parcs. Mais tout n’est pas clair. En effet, la chasse à l’arc a été suspendue, mais la déclaration indique que les chasseurs peuvent encore postuler pour un permis de chasse à l’arc s’il le font par écrit.

Cette semaine, en réponse aux demandes grandissantes d’interdire la chasse au trophée et le transport des trophées de chasse, trois grandes compagnies aériennes américaines: Delta Airlines, United Airlines et American Airlines, ont décidé d’interdire l’expédition de trophées de chasse. Air Canada a rejoint l’initiative dans la foulée.

Crédit photo principale : Wikimedia – JackyR