Avec GROWTH, à chaque pot sa plante
GROWTH, un pot de fleur au design innovant et inspiré par l’art japonais de l’origami, grandit avec votre plante, s’étendant pour accueillir plus de terre et un système racinaire plus large. Cette conception du Studio Ayaskan, basé à Londres, a pour objectif de fabriquer des pots de plantes plus durables que jamais, en réduisant les déchets inutiles et favorisant le développement durable.
« Dans la nature, tout évolue, s’adapte, pousse, fleurit, se dégrade, meurt, est absorbé, et est réutilisé », ont indiqué les designers Bike et Begum Ayaskan à Contemporist. « L’approche moderne de la construction va à l’opposé. Ici, les choses vivent en plusieurs étapes: les objets sont fabriqués, utilisés, mis au rebut… GROWTH, à travers son design en origami soigneusement calculé, a la capacité d’imiter la nature en grandissant et se transformant en se dépliant à travers le temps, offrant à l’objet fabriqué ces qualités ».
Fini de rempoter, le Studio Ayaskan cherche à présent à commercialiser son pot qui vit au rythme de la plante.
GROWTH, avec sa géométrie inspirée de l’origami, se transforme et « pousse » avec la plante, à mesure que celle-ci se déploie au fil du temps. « Nous sommes tous les deux très passionnés de la nature », ont expliqué Begum et Bike Ayaskan. « Nous étions attirés par l’idée d’avoir l’occasion de raconter une histoire entre un objet et son habitant, (un pot et une plante) ».