Ce néo-zélandais a mis quatre années pour « faire pousser » son église
Cette église belle à ravir est faite d’arbres (vivants) et se trouve dans le jardin du Néo-Zélandais Brian Cox. L’église est déjà assez impressionnante, mais cette construction est encore plus étonnante lorsqu’on apprend qu’il lui a fallu quatre ans pour être « bâtie ».
Brian a tout d’abord soigneusement sélectionné les « matériaux » de construction parmi une grande variété d’arbres pour sa belle église. Certains ont des troncs couleur pierre, tandis que d’autres, avec un feuillage clairsemé, assure à l’église un éclairage naturel grâce à la lumière du soleil. Son secret est qu’il est propriétaire d’une entreprise de jardinage appelée Treelocations, qui replante des arbres vivants entiers à l’aide d’énormes pelles mécaniques. Cela lui a permis de planter des arbres déjà bien feuillus exactement comme il le souhaitait, complétant cette église (et le cadre en fer la soutenant) en seulement 4 ans.
Brian Cox a été inspiré par les années qu’il a passé à voyager à l’étranger et en observant les églises du monde entier. Comme il l’explique au site néo-zélandais stuff.co.nz, « un jour, je suis sorti par la porte de derrière et j’ai pensé: cet espace a besoin d’une église. Et c’est ainsi que tout a commencé. J’ai éclairci la zone en avril 2011 et fabriqué l’armature en fer, en m’appuyant sur tous les schémas que j’avais esquissé au cours des années passées à étudier les églises ».
Le résultat est enchanteur :
Repéré sur Bored Panda
Ça vous a plu ? 4.4/5 (22)